Vice-présidence aux Affaires Exécutives
2023-2024: Sarah Cavo
2022-2023: Zoé Côté (session d'automne)
2021-2022: Alexandra Bienfait (session d'automne)
2020-2021: Ronny Al-Nosir - Création du poste
Vice-présidence aux affaires exécutives
La personne titulaire de la vice-présidence aux affaires exécutives est le bras droit de la présidence et assume les attributions et fonctions de la présidence lorsque la personne en étant titulaire est indisponible ou inapte à les remplir, et ce, le temps de combler le poste par la procédure habituelle.
Elle coordonne l’Assemblée générale de l’Association et toute rencontre du comité consultatif.
Elle est responsable de la convocation et de l’organisation de ces assemblées.
Elle assure le secrétariat de l’Association de façon générale et agit donc comme secrétaire du Comité de coordination, du Conseil d’administration, du comité exécutif, du Comité consultatif et de l’Assemblée générale.
Elle est responsable de la réaction des procès-verbaux de toutes les instances de l’Association et de leurs signatures. Elle est donc responsable de la documentation officielle de l’Association.
Elle a le pouvoir de signer les chèques de l’Association conjointement avec la vice-présidence aux affaires financières et services.
Elle est responsable de la logistique et de la permanence des bureaux de l’Association.
Elle veille au respect des lois, des politiques et des règlements qui régissent l’Association. Elle veille à la validité des règlements de l'Association et à la conformité de toute refonte administrative des règlements de l’Association lorsque nécessaire. Elle est responsable du développement, de la bonne diffusion et de l’application des politiques et des positions de l’Association concernant les enjeux de développement durable, y compris ceux concernant l’équité, la diversité, l’inclusion ; en collaboration avec les comités dont la mission se rapporte à ces enjeux et avec la direction de l'École.
Elle est responsable de la tenue des archives.
Elle met à jour la liste des personnes administratrices et du comité exécutif auprès des instances concernées de HEC Montréal et du registre des entreprises.
Elle tient à jour la liste des personnes étudiantes nommées sur les instances de l’université.
Elle peut exercer tout pouvoir qui lui est délégué ou tout autre mandat que peut lui confier le conseil d’administration.
Elle peut exercer tout pouvoir qui lui est conféré en vertu du présent règlement.
Elle remplit tous les devoirs inhérents à sa charge.