Comité exécutif (CE)
Le Comité exécutif est constitué pour la gestion quotidienne des affaires de l’Association et exerce les pouvoirs qui lui sont expressément confiés. Le Comité exécutif est composé de trois (3) membres, soient la présidence, la vice-présidence aux affaires exécutives et la vice-présidence aux affaires financières et services.
Comité consultatif (CC)
Le Comité consultatif est l’organe de consultation de l’AECSHEC. Sont membres du Comité consultatif, pendant leur mandat, les personnes dirigeantes de l’Association, les représentants et représentantes d’option, les présidences de comité et les personnes chargées de projet.
Conseil d'administration (CA)
Le conseil d’administration (CA) administre les affaires de l’Association. Le Conseil d’administration est composé de neuf (9) personnes administratrices et d'un (1) observateur.
Le Conseil d’administration de l’AECSHEC est composé des personnes suivantes : :
-
La présidence de l’Association ;
-
La vice-présidence aux affaires exécutives;
-
La vice-présidence aux affaires financières et services ;
-
Trois (3) conseillers et conseillères ;
-
Deux (2) personnes professionnelles
-
Un.e (1) ancien.ne membre du Comité exécutif.
-
Un.e représentant.e d'HEC Montréal (observateur.trice)
Comité de coordination (COCO)
Le Comité de coordination vise à permettre aux personnes dirigeantes de coordonner leur travail individuel respectif et de coordonner leurs efforts dans la réalisation des mandats qui leur sont confiés collectivement ou qui sont confiés audit Comité de coordination. Le Comité de coordination est composé de toutes les personnes dirigeantes de l’Association.
Assemblées générales (AG)
Les assemblées générales ont lieu à tout endroit déterminé par le Comité de coordination, en présentiel ou par le biais des moyens technologiques, notamment par vidéoconférence ou appel conférence. Les assemblées générales sont organisées comme suit:
-
Assemblée générale ordinaire (AGO) dans les 45 derniers jours de chaque session universitaire d’automne.
-
Assemblée générale annuelle (AGA) dans les 120 jours suivant la fin de chaque session universitaire d’hiver.
-
Assemblée générale extraordinaire (AGE) convoquée à loisir par le Conseil d’administration, le Comité exécutif, le Comité de coordination, la présidence de l’Association ou la vice-présidence aux affaires exécutives. Un membre peut également convoquer une AGE, voir les règlements généraux.